Beau pays orné par un paysage sauvage et exotique, la Guyane demeure une destination phare des touristes en quête d’un véritable paradis touristique. Cette région d’outre-mer séduit par sa beauté mais également par ses atouts en matière de faune et de flore. Ne pensez à aucun autre pays pour vos prochaines vacances, la Guyane sera sûrement la destination parfaite. Avant de préparer vos valises et de réserver vos billets, voici d’abord quelques idées sur les activités qui sauront parfaire votre séjour en Guyane.

Faire un petit tour de la ville et de ses endroits fascinants

Vous pouvez commencer votre visite par Cayenne, la capitale de la Guyane où l’on peut apprécier la sympathie du peuple et la culture du pays. Louer une voiture sur https://www.jumbocar-guyane.com/fr est donc le meilleur moyen de parcourir la ville à bord d’un véhicule de transport personnel. Ajoutez dans votre agenda la visite du Centre Spatial Guyanais qui est l’unique base de lancement de l’Europe. Pensez aussi à faire une immersion totale dans la nature, en particulier pour découvrir les animaux qui font la réputation du pays. Le jaguar de Guyane est justement un animal à ne pas manquer une fois au pays. C’est un mammifère plutôt discret mais féroce et même ses plus grands prédateurs ont conscience de sa grande résistance. Des milliers d’espèces vous attendent également dans les parcs et dans les forêts.

Oser la découverte en parapente et en avion privé

Le parapente est une activité qui demande un grand sang-froid et une bonne stabilité émotionnelle. Toute personne acrophobe aura du mal à se lancer dans le vide à plusieurs mètres d’altitude et pourtant, la Guyane est un endroit où faire du parapente est conseillé. Cette sensation de voler tel un oiseau vous ouvre dans une toute autre dimension. Mais lors du vol, vous avez aussi la possibilité de contempler en grand angle la forêt amazonienne. Cette activité n’est quand même recommandée qu’aux personnes aptes de plus de 16 ans. Pour ceux qui désirent apprécier le paysage avec une vue aérienne, le vol en avion privé reste une option assez avantageuse. C’est un moyen de s’évader tout en profitant d’une vue sur la nature verdoyante. En tout cas, la Guyane française est un endroit de plaisance pour les touristes.

Visiter les villes célèbres

Les villes en Guyane ont toutes leurs particularités sans forcément se focaliser sur la capitale. A Remire-Montjoly, vous pouvez par exemple trouver des plages paradisiaques où calme et sérénité règnent. C’est un détour à ne pas manquer pour apprécier la limpidité de la mer et la douceur du sable, le tout dans un climat agréable. Il y a aussi les marais de Kaw qui sont une réserve naturelle abritant des milliers d’espèces animales et végétales endémiques. C’est une visite qui vous fera intégrer dans un environnement sauvage mais exceptionnel. Sur le territoire de la Guyane, n’oubliez pas aussi de faire un tour dans les villages d’Awala et Yalimpo. Ces derniers sont réputés pour leurs plages désertes idéales pour se ressourcer.

loisirs64

A propos

loisir64-voyage-velo

Bienvenue sportifs et curieux sur le blog loisir 64. Nous sommes une équipe de sportifs résidant dans le département 64, où nous pratiquons sport et sorties.
Nous tenions à vous partager toutes nos aventures et découvertes sportives au cours d’un blog.

Catégories