L’univers de loisirs regorge de nombreuse version d’activités de distraction dont nous avons les jeux  uno. Ils sont des jeux de société créés dans les années 1970 par Mattel.  Les jeux uno extrêmes sont connus par bon nombre de personnes. Ils fonctionnent grâce à des  cartes. Toutefois, avant d’avoir une maîtrise de ces jeux, vous devrez connaître les règles de cette activité de distraction.  

Les démarches à suivre pour jouer du uno extreme

Comme toute version de jeu, les jeux de sociétés uno extreme se jouent à base de certaine regle. Les joueurs de ce jeu de talon peuvent provenir d’une nation différente ou de même coopération. Pour jouer d’uno talon, il est simple. D’abord, vous devrez vous débarrasser des cartes que vous avez  à votre disposition avant le lancement du jeu. En effet, pour choisir les cartes et démarrer le jeu, vous devrez porter votre choix sur différentes couleurs de cartes. Ceci, vous permet de jouer aux jeux tous les jours. Pour distribuer les cartes, vous devrez faire le mélange puis chaque participant faire le choix de la carte de son goût. La distribution de ces cartes se faite par le donneur ou le joueur qui procède un chiffre élevé sur sa carte. Le joueur ou le donneur qui distribue les cartes est la première personne à poser deux cartes. Tout participant doit disposer de cartes dans sa main. Ça peut être des cartes de chiffres variés. Si vous disposez plus de participants, vous pouvez jouer à dix personnes (joueurs). 

Présentation des différents types de cartes du jeu uno extrême

Uno extreme dispose plusieurs cartes.  C’est un jeu qui se joue avec bouton. Pour gagner plus dedans, il suffit d’appuyer piocher le bouton de votre choix puis vous jouez. Ainsi, parmi les différentes formes des cartes des jeux uno extreme, nous avons :

Les cartes à deux joueurs: les cartes de cette forme se jouent généralement avec deux personnes à tour de rôle. Les cartes que vous aurez à utiliser pendant ce jeu sont des cartes de couleur identique. Elles évoluent selon une regle donnée.

Les cartes  inversion : ce sont des cartes qui vous permettent de donner un sens à votre jeu. La carte aussi peut être jouee avec des couleurs identiques (rouge ou jaune). En jouant, si le numéro de carte que vous avez pris sort en première position,  l’attack ou le donneur principal joue aux primes à bord avant d’envoyer au correspondant. Le correspondant peut être celui de votre gauche à droite. C’est lui qui ouvre le démarrage du jeu avec ce modèle de cartes.

Les cartes passées : ce sont des cartes qui font passer le participant ou le joueur du jeu, (à tour de rôle à gauche comme droite). Si ce modèle de cartes est choisi au debut, alors vous devrez savoir que le joueur passe à son tour en positionnant la carte de son choix. Ainsi, la carte lui sera retournee s’il gagne.

Les cartes joker : les amateurs de ces cartes, ont la possibilité de changer à tout moment la couleur des cartes du jeu.  Toutefois, ils peuvent jouer à ces cartes en fonction de ce qui leur a été présenté. Pour sélectionner, l’une de ces cartes et démarrer le jeu, le distributeur, doit piocher ou appuyer sur le bouton play pour passer à l’action. Cela  donne la main ou autre distributeur du jeu de mettre play pour démarrer le jeu et de gagner des points.

Les cartes Super joker : les joueurs de ces cartes, ont aussi la possibilité de changer la couleur des cartes et gagner des points. À ce niveau, le donneur ou distributeur de carte, doit choisir au moins 4 différentes cartes avant de faire passer d’autres personnes.

loisirs64

A propos

loisir64-voyage-velo

Bienvenue sportifs et curieux sur le blog loisir 64. Nous sommes une équipe de sportifs résidant dans le département 64, où nous pratiquons sport et sorties.
Nous tenions à vous partager toutes nos aventures et découvertes sportives au cours d’un blog.

Catégories