Comme c’est douloureux d’avoir une crampe! En effet, il s’agit d’une contraction musculaire qui arrive sans prévenir. Les amateurs de sport sont en général sujet aux crampes. Bien qu’ayant une durée de quelques minutes, les crampes sont suivies de fortes douleurs ou de certaines déformations elles aussi passagères. Vous faites des randonnées en VTT et à la fin vos muscles sont contractés et la solution vous échappe? De nombreuses astuces naturelles permettent de décontracter ses muscles sans avoir nécessairement besoin d’un médecin.

Hydratation et massage

Boire de l’eau régulièrement  est non seulement un moyen de prévenir les crampes pendant votre balade en VTT, mais c’est aussi un excellent médicament pour soulager vos contractions musculaires. Si pendant votre randonnée en vélo vous sentez que vous avez des crampes, arrêtez vous! Car, en décider de continuer votre activité, ce problème n’ira qu’en s’empirant. Cela peut être dû à la fatigue d’un de vos muscles.

Atteint de contraction musculaire, faites une pause et hydratez vous. Boire de l’eau est efficace pour soulager la douleur et détendre vos muscles. L’eau va agir comme un drainant pour décontracter vos muscles. N’hésitez surtout pas, buvez sans retenue. C’est pourquoi il faut toujours prévoir une bouteille d’eau de préférence contenant des sels minéraux et un peu de sucre quand pratiquer du vélo ou tout autre activité sportive.

Un autre moyen d’en découdre avec la douleur des crampes est de s’étirer. Lorsque votre muscle est tendu et douloureux, il est conseillé d’effectuer des massages pour le détendre. Massez et étirez, toujours en consommant beaucoup d’eau; faites cela en vue de réduire tout doucement la douleur et les éventuelles déformations. Une fois que vos muscles sont décontractés, vous pouvez reprendre votre activité sans toutefois brusquer à nouveau vos biceps et triceps. Mais la reprise doit se faire de manière progressive, et d’intensité modérée.

loisirs

A propos

Damien-auteur

Bienvenue sportifs et curieux sur mon blog loisir 64. Je m’appelle Damien, je réside dans le département 64 où j’exerce la profession d’éducateur spécialisé pour un public de jeunes en difficulté.

Dépassement de soi, maîtrise des émotions, le sport et les loisirs sont de véritables exécutoires et des outils pour canaliser mes jeunes au quotidien.

Je tenais à vous partager toutes mes aventures et découvertes sportives au cours d’un blog.

Catégories